L’HOSPITALITE LYONNAISE

L’hospitalité lyonnaise de Notre Dame de Lourdes est une association loi 1901 créée en 1904 et issue d’un mouvement qui a pris forme aux alentours de 1875, 17 ans après les apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous, à la grotte de Massabielle en 1858.

Elle est composée actuellement de plus de 800 bénévoles de tous horizons, appelés « hospitaliers », de médecins, d’infirmières et aides-soignants.

Ils sont répartis à Lyon et dans des associations appelées des « sections locales » sur la région lyonnaise, à Tarare, Villefranche-sur-Saône, Saint-Symphorien-sur-Coise, Mornant, Saint-Laurent de Chamousset.

Ces hommes et ces femmes ont pour but d’accompagner et assister dans les meilleures conditions, environ 400 pèlerins malades et handicapés de la région lyonnaise, qui souhaitent se rendre à Lourdes lors du pèlerinage diocésain de Lyon qui se déroule habituellement au mois de juin durant 5 jours.

D’autres événements ponctuent le reste de l’année dans cet esprit de partage et de fraternité.

Vous souhaitez nous rejoindre et devenir membre ? Contactez- nous !